Skip to content

Soir de coupe de France

Soir de coupe de France

Présentation match contre Angers

Le contexte

Le DGB 40 reçoit ce soir l’actuel leader de la Poule A de Nationale 1 : l’EAB Angers.
La salle de Maurice Boyau vient de connaitre sa première défaite vendredi dernier lors de la réception de Rueil (75-89). Ce mardi le DGB a enchainé une deuxième défaite consécutive sur le terrain du promu Cergy Pontoise.
Avec un effectif réduit par les nombreuses blessures (Xane, Cédric, Baba et Gilvydas revenu mardi), les dégébistes vont s’attaquer à un très gros morceau ce soir.
L’EAB Angers est en train de littéralement rouler sur la poule A en ce début de saison. Une seule défaite au compteur après prolongation (86-85) sur le terrain de La Rochelle. Après sa victoire sur son terrain contre Rennes, les Angevins arrivent à Dax avec l’intention de conforter leur première place au classement.

L'adversaire

Meilleure attaque avec 88 pts par match et meilleure défense (69 pts encaissés), Angers est logiquement la meilleure évaluation de la Nationale 1 (96,8).
Après une saison un peu ratée l’année dernière, Angers a rectifié le tir en ce début de saison et se retrouve depuis la première journée à la première place du classement.
Après quatre saisons passées sur le banc d’Angers, Laurent Buffard a cédé sa place à Sylvain Delorme qui lance sa carrière professionnelle après ses années auréolées de plusieurs titres avec les espoirs de Cholet.

Poste 1 :
Akaemji Williams (25 ans – 1m73 : Il arrive de Nationale 2 où il évoluait du côté de Garonne. Meneur de petite taille, Williams confirme déjà en Nationale 1. Meilleure évaluation de son équipe (15,1), il est également le meilleur intercepteur de N1 avec plus de 4,7 ballons volés par match.

Rosaire Malonga (25 ans – 1m88) : Ancien espoir de Boulazac, il arrive d’Andrézieux après une saison très convaincante. Joueur très physique sur son poste, il est un