Skip to content

La vie du club

Recrutement

Vous l'avez vu hier soir présent sur le banc lors de la victoire du DGB contre les JSA Bordeaux, l'américain Kendall Jacks est la nouvelle recrue dégébiste.

Ayant coupé son contrat paraphé au Luxembourg, Kendall a débuté sa saison professionnelle en première division Portugaise (16pts 5rbds au FC Barreirense et 13pts 4rbds à Ovarense). Poste 2 de 25ans pour 1m93, Kendall est un joueur polyvalent avec une grosse densité physique, fort attaquant et adroit à longue distance. Nous souhaitons la bienvenue à Kendall et espérons qu’il soit rapidement qualifié pour le prochain match, ce week-end à Vitrée.

Le mot du coach : “Kendall est un pur arrière, capable de scorer à toutes distances et à l’aise balle en main. Athlétique, son rapport au rebond et en défense doit renforcer l’équipe. A nous de réussir son intégration le plus vite possible.”  Welcome dans les Landes !!

Place aux jeux

Premier match à domicile le 1 octobre contre le stade rochelais, nous vous attendons nombreux et motivés !

La nouvelle saison rime avec le retour de nos supporters dans les gradins. Après deux saisons aux calendriers bouleversés par la pandémie de Covid-19, les supporters nous ont manqué et les matchs à huis-clos ne devaient pas s’éterniser. Après les différents tournois et matchs amicaux, place au championnat. Venez rencontrer ou revoir les nouvelles et anciennes recrues pour cette saison, évidemment dans le respect des règles sanitaires.

Billetterie

Le DGB est heureux de vous annoncer l’ouverture de la billetterie en ligne, en partenariat avec Ticket Chainer.

En effet cette année vous aurez la possibilité de commander vos places pour les matchs en avance avec un prix préférentiel. Les abonnements restent disponibles pour ne rien rater de la saison des rouges et noirs. 

Nous vous attendons nombreux dans les gradins pour encourager le DGB.

Matchs amicaux

Vivement que la vraie compétition commence…

La saison débute dans un tournoi à Horsarrieu. Pour le premier match nos rouges et noirs s’inclinent d’un petit point au buzzer contre les JSA Bordeaux. Puis pour le dernier match du tournoi le DGB s’incline contre l’ASCH. D’ailleurs nous tenons à remercier nos jeunes Louis, Cylian et Théo pour avoir prêté mains fortes aux DGB pour pallier les absences sur le week-end. (Xane, Éric et Christopher étant laissés au repos, Cédric à l’afro basket et Xavier toujours bloqué aux États-Unis).

Ensuite l’unique match de préparation dans les arènes de Gamarde s’est terminé avec une victoire du côté des rouges et noirs contre US Avignon Pontet Basket. Puis au Moun Day Basket à Mont de Marsan où le DGB s’incline sur le score de 66 à 80 face à Toulouse. Ils auront livré une belle prestation jouant à 7 une très grande partie du match.
Pour continuer les matchs de préparation se poursuivent au tournoi de Tarbes conclue par une défaite des rouges et noirs contre l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket de 11 points. Premier match au complet pour le DGB qui doit encore trouver les bons automatismes.
Un dernier tournoi à Bordeaux où 50 minutes ont été nécessaire pour départager les deux équipes. Le DGB s’impose 86-81 en ayant laissé de nombreux lancers francs en cours de route. Xane et Éric ont été laissés au repos dans ce match.
Dernier match de préparation avec une victoire de nos rouges et noirs chez nos voisins des JSA Bordeaux Métropole Basket où nous avons pu observer les progrès réalisés par notre équipe! Malgré les absences de Cédric et Baptiste, l’équipe a su réaliser un très bon match tant offensivement que défensivement !

Assemblée générale

Le 27 août a lieu l’Assemblée Générale du club dans le hall des sports de Gamarde les Bains en présence de M. Jérôme Curutchet maire de Gamarde les Bains, M. Patrick Laborde maire de Goos, et Amine Benalia-Brouch adjoint aux sports de Dax. L’occasion pour les personnes présentes d’avoir eu le compte rendu moral et financier et de connaître les nouveaux visages de l’effectif des Rouges et Noirs. Le président Jean Lamaignere en a profité pour remercier l’ensemble des bénévoles toujours fidèles au club et en distinguer certains par des petites récompenses. La soirée s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié et d’un repas.

Weekend d'intégration

C'est la rentrée aussi pour les joueurs !

Elle se fait à Cauterets, une sortie cohésion de groupe pour l’équipe de DGB40. L’occasion pour l’ensemble de la team de passer 3 jours en montagne dans un week-end chargé !!
Vendredi soir, M. Jean Pierre Florence maire de Cauterets accompagné de Dorian Noyer directeur de l’Office du Tourisme et de l’Espace Cauterets les ont accueillis pour un échange autour d’un verre de l’amitié. S’en est suivi une visite de cette jolie ville avec un passage de nos joueurs chez la Confiserie Marinette cauterets d’où ils sont repartis avec une poche de berlingots au couleur du club.

La journée du samedi fut plus physique avec une rando trail sous les ordres de Jean Paul Badosa. Après des courses et des longues périodes de gainage, les joueurs auront pu bénéficier d’une séance de cryothérapie naturelle. À 16h00, les joueurs et le staff auront pu enfin toucher le ballon mais avec les pieds pour une partie de foot avant d’être invité aux thermes pour un moment de détente et de récupération (Jacuzzi, hammam, jet…). Le dimanche matin, tout le groupe est monté tranquillement en télécabine jusqu’à 2300m avec quelques frayeurs pour certains avant d’entamer la descente et de finir par un pique-nique plancha. L’ensemble du club, joueurs et staff remercient la mairie de Cauterets et l’Office du tourisme pour l’accueil et l’organisation du week-end. Un remerciement à la confiserie Marinette pour les berlingots aux couleurs du club. Nous remercions également Jean Paul pour avoir fait transpirer tout le groupe. Et enfin un grand merci à Didier Dansaut , Jerome Labadie, Patrick de Parscau et Maryse pour leur implication et l’organisation durant les trois jours et un merci à La ferme de Hournadet de Jean Luc Farthouat pour les excellents produits qui les ont régalés tout au long du week-end.

DAX ET GAMARDE SE COUVRENT

Hâte de vous accueillir dans ce nouvel espace

Dans cette nouvelle saison, les belles arènes de Gamarde s’équipent de son uniforme pour la saison de basket. Le parquet pour nos joueurs fut installé par nos fidèles bénévoles une semaine avant la reprise. Encore merci à tous ces bénévoles pour tout ce travail accompli.

Du côté de Maurice Boyau à Dax c’est aussi l’heure des travaux. La ville a contribué au renouvellement du parquet pour rénover la salle.

error: