Skip to content

Soir de coupe de France

Soir de coupe de France

Présentation match contre Angers

Le contexte

Le DGB 40 reçoit ce soir l’actuel leader de la Poule A de Nationale 1 : l’EAB Angers.
La salle de Maurice Boyau vient de connaitre sa première défaite vendredi dernier lors de la réception de Rueil (75-89). Ce mardi le DGB a enchainé une deuxième défaite consécutive sur le terrain du promu Cergy Pontoise.
Avec un effectif réduit par les nombreuses blessures (Xane, Cédric, Baba et Gilvydas revenu mardi), les dégébistes vont s’attaquer à un très gros morceau ce soir.
L’EAB Angers est en train de littéralement rouler sur la poule A en ce début de saison. Une seule défaite au compteur après prolongation (86-85) sur le terrain de La Rochelle. Après sa victoire sur son terrain contre Rennes, les Angevins arrivent à Dax avec l’intention de conforter leur première place au classement.

L'adversaire

Meilleure attaque avec 88 pts par match et meilleure défense (69 pts encaissés), Angers est logiquement la meilleure évaluation de la Nationale 1 (96,8).
Après une saison un peu ratée l’année dernière, Angers a rectifié le tir en ce début de saison et se retrouve depuis la première journée à la première place du classement.
Après quatre saisons passées sur le banc d’Angers, Laurent Buffard a cédé sa place à Sylvain Delorme qui lance sa carrière professionnelle après ses années auréolées de plusieurs titres avec les espoirs de Cholet.

Poste 1 :
Akaemji Williams (25 ans – 1m73 : Il arrive de Nationale 2 où il évoluait du côté de Garonne. Meneur de petite taille, Williams confirme déjà en Nationale 1. Meilleure évaluation de son équipe (15,1), il est également le meilleur intercepteur de N1 avec plus de 4,7 ballons volés par match.

Rosaire Malonga (25 ans – 1m88) : Ancien espoir de Boulazac, il arrive d’Andrézieux après une saison très convaincante. Joueur très physique sur son poste, il est un joueur complet, adroit à 3 points et fort défenseur sur l’homme (12,2 pts 3,3 rbds 3,3 passes).

Poste 2 :
Stephan Gauthier (26 ans – 1m92) : 3 saisons à Angers pour Gauthier qui confirme son talent d’année en année. Fort joueur offensif capable de marquer dans toutes les positions (13,6 pts 4,4 rbds) il est également présent de l’autre côté du terrain (2 interceptions).

Lucas Réal (19 ans – 1m88) : Il avait très peu de temps de jeu ses deux dernières saisons mais commence à sortir son épingle du jeu. Avec 11 minutes de jeu par match il a réalisé son meilleur match contre Cergy avec 11 pts et 3 rebonds.

Poste 3 : Youri Morose (23 ans – 2m02) : Il connait son entraineur car c’est lui qui l’avait fait venir de Guyane en France aux espoirs de Cholet. Après une grosse saison du côté de Rennes l’année dernière, ce joueur de grande taille et très polyvalent confirme cette année (11,1 pts 5rbds).

Poste 4 : Karim Gourari (32 ans – 2m02) : L’international marocain passé par Rueil, Saint Vallier entame sa deuxième saison du côté d’Angers. Poste 4-3 très complet, facilitateur de jeu avec sa vision, il est un joueur d’équipe par excellence (10,8 pts 5,9 rbds). Il sera notre duel de la soirée face à Eric.

Mohamed Choua (28ans – 2m03) : Il avait signé dans le club l’année dernière mais n’avait pas pu rejoindre son équipe pour différentes raisons. Le capitaine de la sélection marocaine montre cette saison son leadership en défense grâce à de grosses qualités physiques (6rbds 0,8 interceptions 0,8 contres).

Poste 5 : Kevin Lavieille (25ans – 1m98) : Poste 5 de petite taille, il compense par de fortes qualités physiques et de très bonnes mains. Blessé en début de saison il commence à monter en puissance (9pts 8rbds lors de son dernier match à Cergy). Incertain pour le match.

Ywen Smock (24ans – 2m04) : Lui aussi est un ancien des espoirs de Cholet, et après des rôles secondaires u côtés de Denain, Gries ou Saint Quentin il entend prouver qu’il a le niveau pour la Nationale 1.

La stat : 27

Meilleure défense du championnat de Nationale 1 avec 69 pts encaissés, Angers tient dans ses rang l’actuel meilleur intercepteur : Akaemji Williams. Pratiquant une défense très agressive avec notamment une forte défense tout terrain, l’EAB est l’équipe qui provoque les plus de perte de balles chez ses adversaires : 27.
error: